Arreter la cocaïne

Et vous, où en êtes-vous avec la cocaïne?

 

  • Avez-vous déjà essayé plusieurs fois d’arrêter et vous avez échoué à chaque fois ?
  • Vous culpabilisez de ne pas y arriver alors que vous aviez commencé juste pour essayer ?
Et c’est normal que vous n’ayez pas réussi, car arrêter la cocaïne n’est pas juste une histoire de volonté!
Et si c’était le cas, vous auriez déjà arrêter la cocaïne, n’est-ce pas?
 

Ainsi, en hypnose thérapeutique, on aura plutôt tendance à inclure plusieurs éléments complémentaires :

– un dégoût de la cocaïne peut-être, et de toutes les drogues pourquoi pas, mais ce ne sera pas l’élément central

– un nouveau point de vue sur la cocaïne : elle n’est pas utile, ni pour se détendre, ni pour quoi que ce soit

– un nouveau point de vue sur les fonctionnements liés à la dépendance : l’habitude est un processus mental, et la dépendance est psychologique avant tout, je dois donc modifier quelque chose « en moi », dans mon insconscient, si je veux arrêter la cocaïne

– un nouveau point de vue sur soi-même : vaincre la dépendance à la cocaïne, c’est gagner en autonomie, en liberté, en confiance en soi, estime de soi, connaissance de soi, et contrôle sur sa vie.

– un travail sur les bénéfices secondaires de la cocaïne: par exemple si l’inconscient y voit un bénéfice en ayant l’impression d’avoir plus d’energie, alors que le conscient sait qu’il s’agit d’une source de méfaits graves pour la santé

– un détachement des aspects affectifs et/ou identitaire liés à la cocaïne (deuil définitif de la cocaïne, travail sur l’identité)

– un conditionnement automatique à dire « non » à la cocaïne

 

 

Car l’hypnose et la PNL sont des formidables moyens de reprogrammer nos fonctionnements inconscients pour permettre une évolution positive, durable et au rythme que vous désirez. L’hypnose et la PNL sont le cœur de ma méthode pour vous aider à arrêter d’être dépendant de la cocaïne.

Sarah Nacass, Hypnothérapeute, Praticienne en EFT et Logosynthèse

Sarah Nacass, Hypnothérapeute, Praticienne en EFT et Logosynthèse

Alors dès que vous êtes prêt à vous libérer de votre dépendance à la cocaïne, vous pouvez appeler Sarah Nacass directement au 01 42 55 07 12. Son cabinet est situé à Paris (Métro Porte de Bagnolet).

1 comment

  • J.G.

    Pour avoir suivi une thérapie brève par l’hypnose je conseille à tous ceux qui sont prisonniers d’angoisses ou de dépendances de s’engager dans cette voie. Tournée vers les conséquences et non la cause, cette démarche permet de rapides changements qui encouragent à cheminer vers une nouvelle façon d’appréhender la vie. Cette thérapie basée sur la motivation (et non la volonté) du sujet permet aussi d’acquérir des outils pour d’auto-accompagner dans le changement au quotidien.
    Pour moi, cela a été salvateur dans un moment très délicat de mon histoire. Cette thérapie m’a permis de retrouver mon essence. Certes, ce n’est pas si facile, quoique le premier pas soit le plus dur … Mais ça vaut le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>