Qui suis-je ?

Je m’appelle Sarah Nacass,

Je suis Thérapeute et Spécialiste des Addictions et des Dépendances.

J’exerce à Paris, dans le  20ème arrondissement de Paris (Métro Porte de Bagnolet).

J’interviens par le biais de la « Thérapie Brève Intégrative » orientée vers la solution,  ce qui signifie que j’intègre les outils les plus puissants et les plus adaptés pour aider la personne à aller vers la solution et vers le changement.

Formée en Hypnose Ericksonienne et en EFT,  à l’Arche (Académie de Recherche en Hypnose Ericksonienne), ce sont les deux principaux outils que j’utilise dans ma pratique car ils ont prouvé leur puissance et leur efficacité.

J’aide les personnes à retrouver par eux-même cet état modifié de conscience par le biais de l’EFT et de l’auto-hypnose, pour aller vers plus d’autonomie et de rapidité dans le travail pour se libérer de n’importe quelle addiction.

Hypnothérapeute, Praticienne en EFT et Logosynthèse

Sarah Nacass, Hypnothérapeute, Praticienne en EFT

Formée à lHypnose Eveillée Conversationnelle au CICH (Centre International de Coaching et d’Hypnose), cette technique consiste à mobiliser l’inconscient du sujet tout en conversant avec lui dans le cadre de la relation d’aide.

Formée à la Logosynthèse avec Willem Lammers, psychologue et psychothérapeute,  j’utilise lorsque c’est approprié, cette technique thérapeutique très puissante fondée sur le psychologie énergétique et sur le pouvoir des mots.

Formée à la  PNL (Programmation Neuro-Linguistique) style Bandler à l’Arche et à l‘Institut de formation PNL à Bordeaux, la PNL est l’outil du changement par excellence.

Charte éthique

L’humilité

Je permets à chacun d’avoir l’opportunité de changer. Mais, je ne peux être responsable à 100 % de l’évolution des personnes. Mon rôle est de favoriser le potentiel de chacun, de l’aider à le révéler et de l’accompagner dans son processus de changement et de guérison.

L’autonomie

Ma mission est d’aider les individus à prendre leur propre destinée en main. Pour cela, je leur donne les moyens d’être et de se sentir responsable à 100 % de leur processus de croissance, en leur permettant par exemple de pratiquer quelques petits exercices par eux-mêmes.

L’acceptation

Je travaille avec les personnes dans une optique de non jugement de leur réalité, de bienveillance et accepte chacun tel qu’il est. Cela implique pour moi de les aider à reconnaître et à accepter tant leurs difficultés que leurs réussites comme source d’enseignements. L’intention est toujours positive.

Le respect

Je respecte le cheminement de chaque personne, leurs convictions et m’adapte à leurs propres rythmes. Dans cette perspective, je veille également à me respecter au travers de mes besoins, imperfections et fragilités.

L’ouverture

Je garde en permanence une attitude d’ouverture et de partage avec mes collègues d’autres disciplines, car je reste conscient des limites de ma démarche et de la nécessité d’une complémentarité pluridisciplinaire.

La transparence

Je ne peux fonctionner correctement et efficacement que dans une attitude de transparence relationnelle. J’accepte de regarder en face les problèmes et les tensions, accueillant les confrontations comme des opportunités de croissance.

La cohérence et la congruence

Je m’engage à me remettre en question en permanence, et à accompagner l’autre jusqu’à son point d’évolution accessible, écologique, souhaité par lui-même, ainsi qu’au point de conscience où je suis moi-même parvenu.

L’engagement

Je m’engage à respecter les règles de sécurité, à savoir :

– la Confidentialité (secret professionnel).

– la Responsabilité individuelle.

– la Restitution des informations utiles et confrontation bienveillante sur les incohérences à mon superviseur.

– Le thérapeute n’a pas un devoir de résultat (guérison) mais un devoir de conscience (travail sur lui, connaissances de ses motivations, identifications et contre-transfert).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>